pièce de théâtre jouée par six femmes et trois hommes

...
ou six femmes et deux hommes

"Pourquoi est-il venu ?", ce magnifique texte contient 13 personnages : huit femmes et cinq hommes.
Cette pièce peut être jouée, en plus de la distribution initiale, par
- Six femmes et trois hommes quand La vieille femme de l’acte 1 et l’une des femmes qui passent à l’acte 3 sont tenues par la même actrice alors que la femme du couple de l’acte 1 et l’autre des femmes qui passent à l’acte 3 sont tenues par la même comédienne. Quand, au niveau masculin, "le chasseur" et l’homme du couple sont joués par le même acteur. De même qu'Olivier et le vieil homme pressé sont joués par le même comédien.

- Six femmes, deux hommes : avec les mêmes arrangements féminin et, pour les messieurs : le chasseur, Olivier, l’homme du couple et le vieil homme pressé sont joués par le même acteur.

Le sujet général tourne autour de Stéphane, un auteur reconnu d'une quarantaine d'année, qui a accepté de participer à un modeste salon du livre... à la surprise générale, surtout celle de Nadine, la soixantaine vaincue, avec qui il a débuté les salons dans sa jeunesse. Elle mène l'enquête... Va-t-il racheter le chateau ?
La raison de sa présence arrivera : Julie, une lectrice croisée des années plus tôt. Cet auteur toujours "assez timide" malgré le succès n'a pas trouvé plus simple que de l’inviter à ce salon…
Mais Julie aura une bonne raison de ne pas tomber dans ses bras… Et quand la libraire, après quelques verres se transformera en femme fatale… Nadine sera au premier rang… Tout alors devient possible... se joue à quelques secondes près...

Exite en papier et numérique : la pièce sur le site de l'auteur dramaturge.fr



Ajouter un avis théâtral

- le 08 avril 2014 à 12 heures 56
par recherche : Pièces de Théâtre trois hommes et six femmes ou neuf hommes et six femmes




Voir sujet précédent du forum
Si vous souhaitez aborder un autre sujet : Vous pouvez débuter un nouveau sujet en respectant le thème du site.